"pour ce tuto ils vous faut photoshop et image ready"
avans tous tu dois avoir ton gif( fait avec un logiciels de gifs comme unfreez, gif animator ou meme animation shop ect...)
et ton montage ou tu a laissé de la place pour y mettre ton gif...moi jl'ai enregistrer en forma gif et
pour moi ca sera une banniere....
1) j'ouvre mon gif et ma banniere
2)jsuis positionné sur mon gifs, si tu regarde la capture tu voi en bas tous les calque de mon gifs qui apparais dans le tableau "animation"
puis tu va cliquer sur la petite fleche a droite
clique sur selectionner toute les images, pusi la tous les images de ton gif son selectionnés, et là tu reclique sur sur la petite fleche et fait copier les images....
3)maintenand tu va sur ton montage et clique sur la petite iconne "reproduisez l'image selectionné" la ou y a tous les calques du gif (voir capture)
en cliquant dessu ton montage va ce dupliquer!!!! faite le autan de fois que de capture de ton gif...
ex: moi jai 16 photo dans mon gif alors je le fait jusqu'a 16.... donc ca donne ça^^
4)puis tu clique sur la petite fleche de droite et fait selectionner toute les images
puis tu reclique sur la fleche et fait "coller les images" normalement ce d'ableau s'affiche et tu regle bien comme moi...
et la sur ta crea apparais ton gifs sur le coté gauche en haut....
alors la cest simple cest comme toshop, tu clique sur l'outil fleche pour deplacer ton gif et tu le positionne ou tu veux quil soi.... pour moi ca serra ici^^ ou il y a le petit coeur blanc...
5) la tu a positionné ton gif a son emplacement....
6)ensuite cest comme tu veux si tu veux faire pivoter ton gif cest encore pareille de toshop, tu clique sur l'outil rectangle de selection => clique droit sur ta crea => fait transfomation manuelle.
ensuite tu peux regler la vitesse de ton gif, en cliquant sur play dans ton tableau d'animation et verifie la vitesse... si cest trop vite ou pas assez, clique sur ta petite fleche a droite => selectionner toute les imagespuis si tu regarde bien en dessou de toutes tes image gifs tu a aussi une petite fleche, clique dessu et regle comme tu le veux
moi je regle a 0,5seconde comme tu peux le voir...
puis verifie si ca te va...
7)ensuite soi tu laisse ta crea comme ca avec un rectangle ou tu continu pour inscruster ton gif d'avantage dans ta crea....
8)tu passe ton calque de ton montage tous au dessu de tous tes gifs dans le tableau des calque, mais ne t'affole pas si tu vois plus ton gif cest normal lol^^
9) puis positionne toi tout en bas de ta palette d'outil et clique sur la plume bleu de toshop et la ca va te faire basculer sur ton toshop^^
alors ne vous inquietez pas si moi jai plus mon coeur blanc cest que jai changer en cour de chemin et pas mi le coeur car j'ai etais coupé plusieur fois dans mon elant lol donc jlai refait.. ^^ lol10)voila ce que ca donne:
je clique sur mon outil pour les brush et choisi donc un coeur que jmet en rose mais choisi a peux pres la taille de mon gif et ca donne ça:
puis vais sur l'outil gomme et laisse toujours la fome du coeur mais le regle legerement plus petit pour que ca face jolie et le positionne et clique et la ca gomme voir model:
ensuite jretourne sur imageready donc je clique tout en bas de ma palette d'outil mais a l'inverse de ce que j'ai fait tou a l'heure :
11) et me revoila sur imageready et vais enregistrer mon final: donc fichier=>
et voila mon resultat: